Jah Mason (JAM)
Membre de l’ordre rasta des Bobo Ashanti, comme Sizzla ou Capleton, Jah Mason a marqué au fer rouge la vague one drop du début des années 2000.

Turbulence (JAM)
Né en 1981, à Kingston, Turbulence est sans conteste l’un des sing-jays les plus talentueux de Jamaïque.

Natty Jean (FR)
Présenté comme le renouveau du reggae africain, Natty Jean nous vient tout droit du Sénégal où il a fait ses premières armes sur les scènes hip-hop dakaroises et les productions locales. Mais vite lassé d'un univers hip-hop qui ne lui correspondait plus, Natty Jean trouve un nouveau souffle dans le reggae.

Mystical Faya (FR)
En s'inspirant des codes du reggae jamaïcain et anglais des années 70-80, Mystical Faya propose un reggae teinté de soul et parsemé de touches rock.

Jamesty (FR)
Jamesty est un groupe musical qui aime à mélanger les rythmes de jazz, de funk et de soul aux racines du reggae.

Nai-Jah (FR)
Issu d'une double culture Franco-Nigériane, le chanteur Mahakwe Wadike prend conscience des luttes et persécutions qui résultent du colonialisme au cours de sa jeunesse passée à Lagos.

Mystically (FR)
Créé en 2006 à Besançon (25), le duo Mystically se consacre à produire des compositions métissées en puisant dans ses racines afro-caribéennes.

Morgan Heritage (JAM)
Morgan Heritage est un des groupes nu-roots majeurs des années 90-2000. Un son conscient et moderne servi par une famille talentueuse à tous points de vue.

The Sunvizors (FR)
Être soi même, ne faire aucune concession, rester authentique tout en jouant des codes du roots reggae en y saupoudrant le « juste nécessaire » de soul et d’électro, voilà le terrain de prédilection pour THE SUNVIZORS. Du velours pour les oreilles.

Treesha & the Evolution Band (GER)
Treesha est une chanteuse originaire du Kenya et installée en Allemagne : choriste de Gentleman, c'est avec les musiciens de celui-ci, l'Evolution band, qu'elle se produira sur la scène du Plein-les-Watts Festival pour présenter son reggae teinté de soul

Don Carlos (JAM)
Figure du reggae roots, membre originel du groupe mythique Black Uhuru, icône invétérée du mouvement rastafari, le Jamaïcain Don Carlos est une figure du «waterhouse», style qui se caractérise par de longues complaintes.

Alpheus (JAM) & Najavibes (Ge)
Alpheus est le dernier artiste à avoir été signé par Coxsone Dodd. Talentueux et simple, il prône avec sa musique un retour aux vibes authentiques du ska et du rocksteady des années 60 et 70.

Afters à la Gravière

Pour la première fois, le Plein-les-Watts Festival s'associe à la Gravière pour des "afters" ouvertes au public. Celles-ci auront lieu tous les soirs du festival, dès minuit, et reliés par des Navettes.

Découvrez la programmation de ces soirées :

Jeudi 15 Août - 0h00

Plein-les-Watts x La Gravière : Little Lion Sound

LITTLE LION SOUND (Evidence Music)
Dancehall - Afrobeat - Reggae 



Vendredi 16 Août - 0h00

Plein-les-Watts x La Gravière : Dancehall Fusion

15.- / 10.- avant 2h / Gratuit Gravisphère
Dancehall, Bass, Latinx

Daferwa (Mash It Up!, WDR Cosmo / DE) Wasulu Selecta (CH) Bony Fly (Sparring Partners / CH)



Samedi 17 Août - 0h00

Plein-les-Watts x La Gravière : Bassment!

15.- / 10.- avant 2h / Gratuit Gravisphère
Dancehall, Reggae Digital

Grande Salle ( Rub-a-Dub - Reggae Digital)
Roots Raid Feat Cookah & Likkle Ferguson (live)
Humanity Sound-system
Bassment !
Powered by Bassment

Petite Salle (Latin Groove)
Therm0z Gang x Bassment Allstars