COMMUNIQUE DU 17 JUILLET 2022
Après 2 éditions successives annulées en raison de la situation sanitaire, quel plaisir de retrouver enfin le Plein-les-Watts Festival, près de trois ans après sa dernière édition.Sous un soleil de radieux et une chaleur intense, ce sont 12 groupes live et 13 shows DJ qui se sont succédés sur le nouveau site du festival, le parc Navazza-Oltramare de Lancy. D’une taille plus importante et doté de meilleures infrastructures, la qualité, l’aménagement et la praticité du parc lancéeen, avec une vue imprenable sur le Salève, ont été salués unanimement tant par le public que le staff.
Durant trois soirs, le festival a pu vivre notamment les concerts marquants de Max Romeo (JAM) jeudi 14 juillet et Julian Marley (JAM) vendredi 15 juillet, devant 6'000 spectateurs. Au total, ce sont près de 25'000 festivalières et festivaliers qui se sont pressé-es au-devant des trois scènes, dont une dédiée aux Sound Systems (DJ) organisée par l’association Corner 25.
La manifestation propose près de 30 stands de restauration et d’artisanat, des animations et arts de rue (notamment du live painting par l’association Walls’street), tout cela tenu par l’engagement sans faille de 400 bénévoles et des services de la Ville de Lancy, qui ont permis à cet événement unique de se dérouler dans les meilleures conditions.
Une ambiance incroyable et estivale a permis à toutes et tous de vivre des moments magiques dans un esprit de partage et de découvertes, qui ne demandent qu’à revenir encore plus fort l’an prochain, du 13 au 15 juillet 2023.
Toutes les photos et vidéos sont disponibles sur demande ou sur les réseaux sociaux, et en restant disponible pour tout renseignement complémentaire et demande d’interview, nous vous présentons nos meilleures salutations.
Le comité d’organisation