Human Drop - Reggae

Doté d’une musique énergique et inspirée, Human Drop vous assure un spectacle époustouflant, à la fois festif et prenant, qui se décline aussi bien en salles de toutes tailles qu’en festivals.

Formé en 2006 à Genève, le groupe propose un reggae puissant, ouvert et généreux, qui mêle riffs de cuivres, solos de guitare de haute voltige et textes travaillés, proposant un message conscient sur une cascade de thèmes de société.

La voix de David Ciocca se mêle aux choeurs de Bria et Andreas portés par une musique généreuse, qui n'hésite pas à ouvrir ses portes à de multiples sonorités comme le roots, le ragga, le dub ou encore la world musique. Inspiré de formations comme Steel Pulse, Gentleman et Raging Fyah, Human Drop se promène depuis 13 ans sur les scènes de Suisse, de France et d’Europe, ballade qui passe par la sortie en 2009 d’un premier EP 4 titres autoproduit, une tournée en Pologne en 2010 et album de 11 titres "Read between the lines" en 2017 ", accompagné d’un clip professionnel (D&T prod) du morceau « Freedom ».

Bénéficiant de coups de pouces médiatiques (Republik Kalakuta sur Couleur 3, Radio Paradiso sur RSR1ère), Human Drop a pu collaborer au fur et à mesure des rencontres avec de nombreux artistes comme MackaB, Moonraisers, Raldoasher, Green System, Sentin’l, Ma Gash, Oxsa, Jo2Plainp et les Soul Pleureurs.

Le groupe a déjà partagé la scène avec notamment Alpha Blondy, Yaniss Odua, Dub Inc, Sara Lugo, Broussaï, MackaB, Marcus Gad, Los Tres Puntos, Wailing Trees, Kya Bamba, Najavibes, Païaka, Green System, Green Valley Vibes et bien d’autres…

​Tribune de Genève - 24 Février 2013
« Vendredi dernier, place était faite tout d’abord à Human Drop : machinerie bien huilée mêlant cuivres chantant et guitares pétulantes pour le meilleur du ska reggae. Un bel allant funky, en face de quoi la foule clairsemée paraissait moins seule… « On a quand même fait 300 personnes par soir, s’enthousiasme Nicolas Knechtli. »

Site internet

www.humandrop.ch

Full Respect (Official Music Video)



Dragon War (TV Léman Bleu - Émission Mégaphone)



Freedom (Official Music Video)