Inner Circle

S’il fallait mesurer le succès du groupe Inner Circle, il suffit de rappeler que lors du mythique « One Love Peace Concert » d’avril 1978, leur nom étant inscrit au dessus de celui de Bob Marley sur l’affiche du concert.

Lire la suite

Horace Andy & Dub Asante band feat Matic Horns

Horace Andy est un auteur-compositeur-interprète jamaïcain, la «voix la plus douce du reggae jamaïcain» associée depuis des décennies au groupe Massive Attack.

Lire la suite

Kabaka Pyarmid

Kabaka Pyramid est un artiste et un producteur talentueux venant des rues de Kingston, en Jamaïque.

Lire la suite

Marcus Gad

Issu des terres multiculturelles de la Nouvelle Calédonie, Marcus Gad incarne le renouveau d’un reggae roots méditatif et engagé mettant en lumière la culture si singulière de cette petite île du pacifique.

Lire la suite

Samory-I & the Black Heart band

Samory-Tour Frazer, plus connu sous le nom de Samory-I est un chanteur de reggae jamaïcain, né le 21 novembre 1989 à Kingston.

Lire la suite

Sara Lugo

Une des plus belles représentantes du reggae féminin d’Europe, Sara Lugo mélange subtilement reggae et soul avec légèreté et efficacité, et s’impose petit à petit comme une valeur sûre du reggae à l’international.

Lire la suite

Somogo

Somogo (famille en dialecte ivoirien) ou l’éveil des sens : sa musique est un métissage de sonorités, cultures, et inspirations diverses qui offre un voyage à nul autre pareil.

Lire la suite

Colocks

Un univers aux sonorités à la fois sensibles et explosives ouvre alors ses portes. Souvenez-vous du titre « Desiderata », qui apparaît sur la B.0 du film « Double Zéro » avec Éric et Ramzy

Lire la suite

King Lorenzo & B-siders band

King Lorenzo est né à St Ann, et son talent pour le chant a été reconnu dès son plus jeune âge alors qu’il se produisait à l’école, dans les Sound Systems et dans les hôtels de la Jamaïque sous le nom de Parson Man.

Lire la suite

Alibutton

Originaire de la fourmillante scène musicale française, et en activité depuis 2015, ce combo lyonnais nous fait traverser l’atlantique direction les caraïbes.

Lire la suite

Nattyrel Vybz

Actif depuis 2011, année de la sortie de son premier album, Nattyrel Vibes est une entreprise familiale portée par la passion de la musique.

Lire la suite

Yoha & the Dragon Tribe

Yoha and the Dragon Tribe est un groupe de Reggae aux influences des musiques du monde. Une musique qui touche les âmes.

Lire la suite

Espace camping Plein-les-Watts

Vous l'avez rêvé ? Le camping du Plein-les-Watts Festival est enfin là !
Lire la suite

Unity Sound (GE)

Unity Sound a été créé fin 1997 par trois accros du reggae. La signification du nom « Unity » est très importante pour les membres du crew car elle représente une partie de leur identité. Le but du sound system est de rassembler toutes les personnes, peu importe la couleur de leur peau, leur race ou leur religion, simplement grâce au pouvoir de la musique de Jah.

Unity Sound est inspiré par des sound systems comme Stone Love, Renaissance, Killamanjaro et David Rodigan, dont ils ont écouté de nombreuses cassettes audios importées de Londres, New York et la Jamaïque. Des vétérans à Genève (Addis, Designer, Postman) ont également contribué à cette évolution et aidé Unity à se développer.

Dès le départ, le crew a décidé de construire ses propres enceintes pour devenir un sound system. Après avoir consulté quelques livres et vérifié les plans de "Jah Tubby" sur le net, Unity a construit ses premières enceintes en 1999. En même temps, le crew a commencé à enregistrer des dubplates et à accumuler divers appareils techniques (amplificateurs, consoles, ..).

La dubbox Unity est très variée et rassemble des artistes actuels et foundation de la Jamaïque, de l'Europe et des États-Unis. Pour en citer quelques-uns, en écoutant Unity Sound, vous entendrez des dubplates de Max Romeo, John Holt, Horace Andy, Shinehead, Capleton et Sizzla , Anthony B, Luciano, Beres Hammond, Chuck Fender, Ward 21, Bounty Killer, Jahmiel, Vybz Kartel, Kranium et beaucoup d’autres.

En 2000, deux autres sélecteurs ont rejoint le crew. Ils se sont tenus comme les cinq doigts sur la main de Jah pour répandre des bonnes vibrations. Unity Sound est surtout connu comme un sound juggling mais participe aussi à des clashs.

En 2003, Unity est devenu l'un des sounds les plus reconnus dans le pays en remportant le 1er "Geneva Clash". En 2004 et 2005, Unity a participé au Swiss Clash, finissant 3e et 2e.

Plus récemment en 2011, Unity Sound a participé au Badda Dan et a clashé contre Luv Injection (UK) et Shashamane (Kenya), gagnant du World Clash en 2009. Unity Sound a fini deuxième. Unity Sound participe à la gestion du Corner 25 depuis son ouverture en 2006. Après des années de bonnes sélections, Unity Sound est toujours actif.

"unity is strength"

Asher Selector (GE) & Kazam Davis (JAM)

On ne présente plus ce véritable vétéran de la scène Reggae genevoise !

Selector depuis prêt de 30 ans, fondateur du fameux RASPECT SHOP et animateur de l'émission Wareika Station sur COULEUR 3 pendant près de 10 ans. Asher est aussi et surtout à l'origine de la venue en Suisse d'un nombre incalculable d'artistes Jamaïcain et l'Usine de Genève résonne encore des nombreux concerts qu'il nous a offert dans les années 90, 2000.

Défenseur inconditionnel du Reggae positif et du mouvement Rasta, il est constamment en tournée aux 4 coins du Globe avec son Krew du POSITIVE AIRLINE. Sans aucun doute, il s'agit là de la personne la plus influente de la scène Reggae helvétique et ses sets son toujours de grands moments de partage avec le public.

Kazam Davis (JAM)
Né Girma « jahleel » Davis à Kingston en Jamaïque, il est musicalement connu comme Kazam Davis . Un humble père et mari rastafari, originaire des Douze Tribus d'Israël, Kazam a une carrière musicale prometteuse qui a été nourrie tout au long de ses jeunes années. Il se rappelle souvent chanter pour la famille et les amis et plus tard, il a appris à jouer de la guitare.

Le grand berger d'un petit troupeau de chèvres, toujours souriant, aime passer son petit temps libre dans son jardin où il cultive sa propre nourriture biologique. Avec un son authentique, un message puissant et un esprit humble, le grand guerrier antique est une force musicale dont le but principal et l'aspiration sont de diffuser le message de Jah aux quatre coins du monde. Au fil du temps, un travail acharné et constant a transformé sa musique en une belle combinaison d'œuvres mettant en évidence sa polyvalence.

Sa musique révèle un esprit intérieur qui a besoin de faire un changement positif. Sa mission consiste à répandre la paix et l'amour à travers des paroles conscientes. Son message résonne avec les gens de toutes les facettes de la vie, car il croit que sa musique n'est pas modelée pour rencontrer une certaine foule ou un public; c'est une motivation en lui.



Akashan Tribe (GE)

Akashan Tribe est une tribu d'artistes, constitué de douze membres,. qui est représentée par un soundsystem, un groupe reggae live et un studio.

C'est le soundsystem, soutenu par toute la tribu, qui sonorisera la scène soundsystem durant cet édition. Vous pourrez vous connecter à la trame Akashique le samedi soir, pendant la soirée de vernissage de son 1er Vinyle double LP "Foundations" auto-produit par la tribu. Pour cette célébrer cette occasion, la tribu s'agrandit avec comme invité : Redubtion, Darker Shades Of Roots, Don Fe !

Akashan Soundsystem, c'est quoi ? Un sélecteur-toaster qui guide la cérémonie, un opérateur et ingénieur du son qui mix et dub en live, deux chanteurs, un saxophoniste et un clarinettiste-basse aux infuences variées, qui tous ensemble subliment les productions du temple et du reggae music.

Le souhait d'Akashan Tribe est de faire rentrer les auditeurs dans une danse méditative et mystique, afin de cocréer notre passé, présent et futur sur une voie consciente et harmonieuse.

Par le pouvoir de la musique, c'est avec un immense plaisir et honneur que la Tribu Akashan vous accueille au Pleins-Les-Watts festival.

DJ Tenor Rock (GE)

Humanity sound (GE)

L’histoire de 4 potes unis autour de la culture Sound System et du reggae.

Tout commence en 2009, année où le groupe voit le jour. Au début, Humanity Sound est une bande de 6 potes autour d'une table de mixage voyageant du new roots au dancehall en passant par le hip hop, le dub et le roots. Apres la première soirée au Kaméléon festival éditon 2009 les choses vont évoluer pour passer de 6 à 4 membres, où l' on voit naitre un chanteur ( Little Warriah) au sein du groupe.

Du matériel sonore va faire son arrivée ainsi que plusieurs enceintes fabriquées par nos propres mains. Aujourd'hui, Humanity Sound System est un sound actif et une association qui organise ses propres soirées ( Downtown Reggae).

Une des missions du crew est de promouvoir la culture sound system tout en faisant passer des messages de paix et d'unité à travers ses sélections (essentiellement vinyles).

Don Fe (Esp)

Musicien et producteur né en Angleterre, Don fé est basé en Espagne depuis 25 ans.

Sa passion depuis l’âge de 5 ans est la musique : il a étudié la flûte, le piano et la théorie musicale jusqu’à 18 ans. Il a commencé à enregistrer de la musique et à participer à des groupes dès l’âge de 14 ans avec des cassettes et un porta studio (table de mixage avec enregistreur cassette), puis dès 15 ans il a sa première installation studio avec une table de mixage analogique à bandes et un ordinateur Atari.

Il a maintenant une maison-studio d'où il enregistre et produit toute sa musique et coupe également sur vinyle pour son label Jah Catalyst et sa maison de presse.

Son style vise à combiner les outils de production modernes disponibles avec un style fondamentalement roots, musicalement influencé par la fin des années 70 et par le reggae/dub du début des 80s, penchant aussi vers une culture soundsystem UK plus moderne. Sont présent dans presque toutes ses productions soit la flûte traversière ou le Mélodica, qu'il incorpore dans ses spectacles en live.

En plus de diriger le studio et la maison de presse, il est aussi le membre fondateur de 4Man Army Soundsystem, basé en Espagne et est un collaborateur fréquent avec Ben Alpha et son projet Dub Dynasty.

Bassment! (GE)

Bassment! est une association à but non lucratif œuvrant pour une culture locale, militante et accessible. Elle est derrière des projets comme la Rosalie (voiture rouge à quatre pédaliers), un Sound System fabrication maison, un pôle de sérigraphie, un espace d'art et d'accueil les lundis aux Grottes, plusieurs festivals ou encore une émission sur Radio-Usine.

C'est également sous le nom de Bassment! que les membres de l'association officient aux micros et platines depuis bientôt 10 ans en enflammant les soirées genevoises; des squats et arcades bloquées à L'Usine et la Gravière en passant par La Pointe ou le Terreau. Vous les avez surement déjà entendus, ou tout du moins croisé l'un de leurs autocollants.