Infos pratiques

Dates et horaires
Le Festival aura lieu le Jeudi 17, Vendredi 18 et Samedi 19 Août 2017.

Les horaires seront les suivants :
- Jeudi 17 août, portes à 18h00, concerts 19h00-0h30, fermeture à 1h00.
- Vendredi 18 août : portes à 18h00, concerts de 19h00-1h30, fermeture à 2h00
- Samedi 19 août : portes à 18h00, concerts de 19h00-1h30, fermeture à 2h00.

L'entrée ferme 30 minutes avant la fin des concerts.

Accès en transports publics
Bus D (depuis Bel Air/Bachet ou Saint-Julien), arrêt Plan-les-Ouates. Depuis le Stade de Genève ou Bardonnex, Bus 46 arrêt Nant-Mallet

Accès en voiture
Autoroute A1 depuis Lausanne ou la France, sortie Perly/Plan-les-Ouates.

Co-voiturage Suisse
www.e-covoiturage.ch




Parkings
Des parkings sont disponibles aux alentours du festival, au chemin de la Butte, sur la route des Chevaliers-de-Malte, sur le route de St-Julien, au parking des aviateurs, à la Migros de Plan-les-Ouates, et dans la zone industrielle (ZIPLO).

Plan d'accès au festival



Plan du site

Accueil et information
Les bénévoles sont à votre entière disposition pour toutes demandes et le stand INFOS se fait un plaisir de vous accueillir et de vous guider tout au long du festival.

Animaux
L’accès au festival est interdit aux animaux, à l’exception des chiens de personnes mal voyantes.

Argent
Le festival accepte les francs suisses (CHF) et les euros (uniquement les billets). Le taux de change est indiqué aux caisses. Le Plein-les-Watts Festival n'est pas équipé pour les paiements par carte de crédit. Munissez-vous d'argent liquide.

Consigne
Une consigne (2 chf par objet) est mise à disposition à l'accueil devant l'entrée du festival pour déposer les objets dont l'entrée sur le site est interdite. ATTENTION, il n'est désormais plus possible de déposer de l'alcool à la consigne.

Entrée/sortie
Le festival est délimité par des barrières. L'entrée et la sortie se font exclusivement par le chemin de la Butte.
Les propres consommations (boissons et nourriture), les objets dangereux et les animaux sont interdits sur le site de la manifestation. Les bouteilles d’eau (ouvertes) et certains médicaments sont tolérés. Les moyens de transport (véhicules à moteurs, vélos, trottinettes...) doivent rester à l’extérieur de l’enceinte. Les moyens auxiliaires (chaises roulantes, béquilles...) sont autorisés. Merci de votre compréhension.

L'entrée est gratuite, mais les propres consommations (boissons et nourriture), les objets dangereux et les animaux sont interdits sur le site de la manifestation. Les bouteilles d'eau (ouvertes) et certains médicaments sont tolérés. Les moyens de transport (véhicules à moteurs, vélos, trottinettes...) doivent rester à l'extérieur de l'enceinte. Merci de votre compréhension.

Environnement et déchets
Pour respecter l'environnement, le Plein-les-Watts Festival s'est doté de gobelets consignés, de plusieurs centres de tri sur le site du festival, et utilise de la vaisselle compostable. Merci de ramener vos déchets aux centres de tri.

Hébergement
Aucun hébergement n'est prévu sur place. Nous vous rappelons que le camping sauvage est interdit pour des raisons de sécurité. Vous pouvez réserver des chambres dans les hôtels genevois ou des emplacements dans les campings officiels !

Espace détente
Un espace au calme est ouvert chez les samaritains qui vous accueillent avec plaisir pour vous ressourcer ou pour un soutien médical.

Mobilité réduite
Les personnes à mobilité réduite accèdent au site par la SORTIE du festival, située au chemin de la Butte à proximité de places de parking adaptées. Un seul accompagnant par personne à mobilité réduite est autorisé. Les autres accompagnants accèdent au site par l’entrée principale.
Le site du festival étant installé sur une zone de pelouse, les déplacements peuvent y être difficiles en cas de pluie. La grande partie du site est à plat et un chemin en dur permet de le traverser aisément.
Des toilettes en dur adaptées sont accessibles.

Prévention
Le Plein-les-Watts Festival agit pour la prévention et réduction des risques auprès des spectateurs, en particulier les jeunes :
* Contrôle de l’âge des jeunes clients avant la vente de boissons alcoolisées
* Stand de Carrefour addictions – FEGPA avec du matériel de prévention et de réduction des risques dont une alcoborne (possibilité de tester son alcoolémie)
* Eau potable gratuite aux bars et via les « chasseurs de soif » (distribution mobile d'eau)
* Binômes de médiateurs « frangins-frangines » allant à la rencontre des jeunes pour une prévention active et une réduction des risques

Restauration et stands
Le Plein-les-Watts Festival accueille de nombreux stands qui proposent des menus variés et plusieurs spécialités de différents pays, ainsi que des stands d’artisanat, associatifs, humanitaires et de prévention.

Sécurité et nuisances
Le Plein-les-Watts met tout en œuvre pour réduire les nuisances et incivilités:
* Respect scrupuleux de la législation, des règlements et autorisations en matière de bruit, de sécurité et d'horaires
* Présence d'agents de sécurité professionnels sur le terrain du festival
* Présence d'équipes de médiateurs bénévoles du festival
* Fermeture du site de la manifestation et sécurisation du périmètre
* Présence de la patrouille intercommunale de la Police Municipale
* Présence d'un service médico-samaritains avec équipement médical
* Mise à disposition de boules quiès gratuites sur le site du festival
* Affichage de panneaux d'informations pour les riverains
* Disposition des scènes étudiée pour prévenir le bruit (<93 dB/h)
* Affichage d'informations préventives sur les nuisances sonores auprès du public du festival