Alibutton
Originaire de la fourmillante scène musicale Française, et en activité depuis 2015, ce combo Lyonnais nous fait traverser l'atlantique direction les caraïbes.

Sara Lugo
C'est l'une des plus belles représentantes du reggae féminin en Europe. Sara Lugo mélange subtilement reggae et soul avec légèreté et efficacité. Elle s'impose petit à petit comme une valeur sûre du reggae à l'international.

Marcus Gad
Issu des terres multiculturelles de la Nouvelle Calédonie, Marcus Gad incarne le renouveau d’un reggae roots méditatif et engagé mettant en lumière la culture si singulière de cette petite île du pacifique située à 18 000 km de la métropole. Rares sont les artistes venant d’une terre si lointaine qui parviennent à se faire une place dans le paysage musical international.

Nattyrel Vybz
Actif depuis 2011, année de la sortie de son premier album, Nattyrel Vibes est une entreprise familiale portée par la passion de la musique.

Somogo
Somogo ou l’éveil des sens : la musique de Somogo (famille en dialecte ivoirien) est un métissage de sonorités, cultures, et inspirations diverses qui offre un voyage à nul autre pareil.

Horace Andy with Dub Asante band featuring Matic Horns
Horace Andy est un auteur-compositeur-interprète jamaïcain, connu pour avoir la « voix la plus douce de reggae music' et pour sa longue association avec le groupe de trip-hop britannique Massive Attack.

Yoha & the Dragon Tribe
Yoha and the Dragon Tribe est un groupe de Reggae aux influences des musiques du monde. Une musique qui touche les âmes.

Espace camping Plein-les-Watts
Vous l'avez rêvé ? Le camping du Plein-les-Watts Festival est enfin là !
King Lorenzo & B-siders band
King Lorenzo est né à St Ann, et son talent pour le chant a été reconnu dès son plus jeune âge alors qu'il se produisait à l'école, dans les Sound Systems et dans les hôtels de la Jamaïque sous le nom de Parson Man.

Inner Circle
S’il fallait mesurer le succès du groupe Inner Circle, il suffit juste de rappeler que lors du mythique « One Love & peace Concert » d'avril 1978, ils furent véritablement les stars du show, leur nom étant inscrit au dessus de celui de Bob Marley sur l’affiche du concert.

Samory-I & the Black Heart band
Samory-Tour Frazer, plus connu sous le nom de Samory-I est un chanteur de reggae jamaïcain, né le 21 novembre 1989 à Kinston.

Colocks
Colocks a vu le jour en 2006, amis d’enfance et passionnés depuis leur plus jeune âge, les membres du groupe se consacrent à la composition de leur premier album « Construire nos vies » qui verra le jour en Octobre 2009. Un univers aux sonorités à la fois sensibles et explosives ouvre alors ses portes. Souvenez vous du titre « Desiderata », qui apparaît sur la B.0 du film « Double Zéro » avec Éric et Ramzy.

Kabaka Pyarmid
Kabaka Pyramid est un artiste et un producteur multi-talentueux venant des rues de Kingston, en Jamaïque.

Infos pratiques

Infos


Dates et horaires

Le Festival aura lieu le Jeudi 17, Vendredi 18 et Samedi 19 Août 2017.

Les horaires seront les suivants :

- Jeudi 16 août, portes à 18h00, concerts 19h00-0h30, fermeture à 1h00.
- Vendredi 17 août : portes à 18h00, concerts de 19h00-1h30, fermeture à 2h00
- Samedi 18 août : portes à 18h00, concerts de 19h00-1h30, fermeture à 2h00.

L'entrée ferme 30 minutes avant la fin des concerts.

Prix libre

Afin de nous permettre de continuer à développer l'événement, le festival est désormais à prix libre. Vous êtes libre de payer le montant que vous voulez au moment d'entrer, ou de faire un don à la sortie.

Accueil et information

Les bénévoles sont à votre entière disposition pour toutes demandes et le stand INFOS se fait un plaisir de vous accueillir et de vous guider tout au long du festival.

Animaux

L’accès au festival est interdit aux animaux, à l’exception des chiens de personnes mal voyantes.

Argent

Le festival accepte les francs suisses (CHF) et les euros (uniquement les billets). Le taux de change est indiqué aux caisses. Le Plein-les-Watts Festival s'est désormais équipé pour les paiements par carte de crédit (minimum 10 chf). Pour faciliter la rapidité du service, munissez-vous d'argent liquide.

Boutique

Retrouver de nombreux stands d'artisanat, un stand merchandising des artistes et la boutique du festival.

Consigne

Une consigne (2 chf par objet) est mise à disposition à l'accueil devant l'entrée du festival pour déposer les objets dont l'entrée sur le site est interdite. ATTENTION, il n'est désormais plus possible de déposer de l'alcool à la consigne.

Entrée/sortie

Le festival est délimité par des barrières. L'entrée et la sortie se font exclusivement par le chemin de la Butte.
Les propres consommations (boissons et nourriture), les objets dangereux et les animaux sont interdits sur le site de la manifestation. Les bouteilles d’eau (ouvertes) et certains médicaments sont tolérés. Les moyens de transport (véhicules à moteurs, vélos, trottinettes...) doivent rester à l’extérieur de l’enceinte. Les moyens auxiliaires (chaises roulantes, béquilles...) sont autorisés. Merci de votre compréhension.

Environnement et déchets

Pour respecter l'environnement, le Plein-les-Watts Festival s'est doté de gobelets consignés, de plusieurs centres de tri sur le site du festival, et utilise de la vaisselle compostable. Merci de ramener vos déchets aux centres de tri.

Espace détente

Un espace au calme est ouvert chez les samaritains qui vous accueillent avec plaisir pour vous ressourcer ou pour un soutien médical.

Objets trouvés

En cas de perte d'un objet, n'hésitez pas à venir le réclamer à notre stand d'information le soir même, le lendemain dès 18h00 ou le dimanche jusqu'à 16h00. Sinon, vous pouvez toujours nous écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Accès


Accès en transports publics

Bus D (depuis Bel Air/Bachet ou Saint-Julien), arrêt Plan-les-Ouates. Depuis le Stade de Genève ou Bardonnex, Bus 46 arrêt Nant-Mallet

Accès en voiture

Autoroute A1 depuis Lausanne ou la France, sortie Perly/Plan-les-Ouates.

Co-voiturage Suisse

www.e-covoiturage.ch



Parkings

Des parkings sont disponibles aux alentours du festival, au chemin de la Butte, sur la route des Chevaliers-de-Malte, sur le route de St-Julien, au parking des aviateurs, à la Migros de Plan-les-Ouates, et dans la zone industrielle (ZIPLO).

Plan d'accès au festival



Manger et boire


Restauration et stands

Le Plein-les-Watts Festival accueille de nombreux stands qui proposent des menus variés et plusieurs spécialités de différents pays, ainsi que des stands d’artisanat, associatifs, humanitaires et de prévention.

Dormir


Hébergement

Le Plein-les-Watts Festival organise pour la première fois un camping, du 16 au 19 Août 2018, destiné aux festivaliers en provenance de contrées lointaines (hors du canton de Genève).

Si vous souhaitez vous inscrire pour un emplacement pour une tente ou un camping-car, merci de lire attentivement les informations pratiques et le règlement du camping, puis remplir le formulaire : https:/www.pleinleswatts.ch/festival/camping

Le fait de s'inscrire ne garanti pas un emplacement avant que celui-ci vous ai été confirmé par l'organisation

Merci de noter en particulier :
* Le camping est réservé aux personnes provenant hors du canton de Genève, n'ayant pas possibilité de rentrer chez eux entre les soirs de festival. Les mineurs de moins de 16 ans ne sont pas acceptés, les mineurs de 16-18 ans doivent fournir une autorisation écrite des parents.
* Le prix est de 10 chf / personne / nuit, selon la demande de la commune de Plan-les-Ouates
* Le camping sera ouvert du jeudi 16 Août à 12h00 jusqu'au dimanche 19 Août à 12h00
* Une permanence est assurée de 12h00-18h00 pour l'accueil, l'installation et le paiement. Un bracelet et une feuille d'information vous seront remis lors de votre installation une fois le paiement effectué. Les invités sont autorisés en journée, le camping est surveillé de nuit.
* Le camping est une solution d'hébergement temporaire, situé à proximité d'habitations : il est indispensable de respecter la tranquillité des riverains, des autres campeurs, ainsi que la propreté du lieu et alentours. * Le camping est situé à proximité du festival, et dispose d'un parking dédié pour les campeurs
* Le camping est équipé d'un évier (eau non potable), d'une douche, mais pas d'électricité

Sécurité


Sécurité et nuisances

Le Plein-les-Watts met tout en œuvre pour réduire les nuisances et incivilités:
* Respect scrupuleux de la législation, des règlements et autorisations en matière de bruit, de sécurité et d'horaires
* Présence d'agents de sécurité professionnels sur le terrain du festival
* Présence d'équipes de médiateurs bénévoles du festival
* Fermeture du site de la manifestation et sécurisation du périmètre
* Présence de la patrouille intercommunale de la Police Municipale
* Présence d'un service médico-samaritains avec équipement médical
* Mise à disposition de boules quiès gratuites sur le site du festival
* Affichage de panneaux d'informations pour les riverains
* Disposition des scènes étudiée pour prévenir le bruit (<93 dB/h)
* Affichage d'informations préventives sur les nuisances sonores auprès du public du festival

Prévention

Le Plein-les-Watts Festival agit pour la prévention et réduction des risques auprès des spectateurs, en particulier les jeunes :
* Contrôle de l’âge des jeunes clients avant la vente de boissons alcoolisées
* Stand de Carrefour addictions – FEGPA avec du matériel de prévention et de réduction des risques dont une alcoborne (possibilité de tester son alcoolémie)
* Eau potable gratuite via une fontaine à eau des SIG et par les « chasseurs de soif » (distribution mobile d'eau)
* Binômes de médiateurs « frangins-frangines » allant à la rencontre des jeunes pour une prévention active et une réduction des risques

PMR

Mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite accèdent au site par la SORTIE du festival, située au chemin de la Butte à proximité de places de parking adaptées. Un seul accompagnant par personne à mobilité réduite est autorisé. Les autres accompagnants accèdent au site par l’entrée principale.

Le site du festival étant installé sur une zone de pelouse, les déplacements peuvent y être difficiles en cas de pluie. La grande partie du site est à plat et un chemin en dur permet de le traverser aisément.
Des toilettes en dur adaptées sont accessibles.