Horace Andy & Dub Asante band feat Matic Horns

Horace Andy est un auteur-compositeur-interprète jamaïcain, la «voix la plus douce du reggae jamaïcain» associée depuis des décennies au groupe Massive Attack.

Né le 19 février 1951 à Kingston sous le nom de Horace Hinds, il est surnommé «Sleepy», et est désormais devenu une voix durable sur la scène musicale jamaïcaine. Notez sa signature du début des années 1970, «Skylarking» définissant sa capacité à livrer des chansons de détermination noire et de commentaires sociaux.

Travaillant avec Coxsone Dodd dans les premiers jours, Andy a enregistré des morceaux comme «See A Man’s Face» et le bien reçu «Mr. Bassie», Andy a régulièrement enregistré et joué dans le monde entier avec son groupe et est resté dans les styles reggae roots, rocksteady, lover’s rock et dancehall. En 1990, il a été découvert par le groupe de trip-hop basé à Bristol en Angleterre, «Massive Attack», qui a cité le travail d’Andy comme une influence majeure. Il a enregistré la chanson «One Love» pour leur Premier album de 1991, Blue Lines, et la popularité du groupe a exposé Andy à un jeune génération de fans, dont beaucoup continuent à rechercher son travail antérieur.

Puis Massive Attack a lancé son propre label, Melankolic, et ont publié Skylarking, une compilation de la carrière de Sleepy Andy. Horace Andy est le seul chanteur du groupe d’artistes invités de Massive Attack à apparaître sur chacun des albums du groupe et continue à tourner dans le monde entier avec eux.

Il sera accompagné ici à Plein-les-Watts par un des meilleurs backing band de reggae-roots, le Dub Asante. Matic Horn, tromboniste de légende ayant joué pour Bob Marley, sera également présent sur la Grande Scène.