Inner Circle

S’il fallait mesurer le succès du groupe Inner Circle, il suffit de rappeler que lors du mythique « One Love Peace Concert » d’avril 1978, leur nom étant inscrit au dessus de celui de Bob Marley sur l’affiche du concert.

Formés en 1968 par les frères Lewis, Ian et Roger furent rejoints par Stephen Coore, Richard Daley et Michael Cooper, avant que ceux-ci ne quittent le groupe en 1968 pour former un autre groupe entré dans la légende du reggae: Third World.

Abandonnés, les frères Lewis proposèrent à Calvin McKenzie, Charles Farquharson et Bernard Harvey de les rejoindre. Ensemble ils vont composer un des groupes les plus populaires de la Jamaïque des 70’s, mais c’est lorsque Jacob Miller rejoint le groupe en 1976 que le succès va arriver. Mais la vie est cruelle et elle rappelle Jacob Miller, victime d’un accident de voiture. Orphelin, le groupe se sépare. Ils se reforment en 1986 pour RAS Records avec un nouveau chanteur, Carlton Coffie, et un nouveau batteur, Lancelot Hall. C’est cette formation qui compose leur nouvel album « Black Rose ».

C’est en 1987 avec « Bad boys » que le groupe connaît un succès international (puisqu’il devient le générique du film éponyme, très populaire aux Etats-Unis). Depuis près de 50 ans, Inner Circle parcours le monde et peut désormais être considéré comme l’un des plus grands groupes de reggae de l’histoire..
Biographie : West Indian, Reggae.fr