Tony Ranks

Tony Ranks est né en Jamaïque, dans un petit village tout en haut des collines. En tant que jeune, l’un de ses principaux centres d’intérêt était de jouer sur les soundsystem reggae et devenir DJ.

Le « Rockers International Sound » (appartenant à Augustus Pablo) a été la première occasion de participer à la musique. Bien que ce Sound soit situé à Kingston, ils venaient souvent jouer dans son village.

Après quelques années, ils ont laissé une partie de leur son. Avec ses amis (Dock et Inie) ils ont donc commencé à organiser des événements dans la région. Il a participé au mouvement musical avec eux pendant un moment. Et puis en 1991, des amis suisses de Genève, dont Asher Selector, l'ont invité à venir voir les vibrations genevoises. Au même moment, Tony Ranks et Nello B, chantent avec un groupe genevois appelé « Restless Mashaits ».

Après un certain temps, il a réalisé que Genève et ses fans de reggae l'avaient inspiré pour créer son propre soundsystem. Et c’est comme ça que « Root Vibration Sound » a commencé à prendre la route. La plupart des musiques jouées par « Roots Vibration » ont des racines reggae et ragga dancehall.