Rhythm Ruler (GER)

Influencé par le son de la jeune Jamaïque dans son enfance, The Rhythm Ruler a commencé à collecter des disques et à les jouer il y a de nombreuses années..

Peu de temps après son arrivée à Berlin, il y a environ 15 ans, il a commencé à organiser une tournée mensuelle. On l'a retrouvé derrière le plateau de Sweet Sensation pendant près de 14 ans.

Après avoir visité certains événements de Sounds & Pressure en Angleterre, il a compris que la musique jamaïcaine sonne beaucoup mieux grâce à un véritable Sound System, et en 2011 le Maratone Long Distance HiFi (www.maratone-soundsystem.net) est né. L'équipe autour du Sound System a changé depuis, mais The Rhythm Ruler est un sélecteur, un opérateur et un promoteur du son depuis toutes ces années.

De nombreux sélecteurs du monde entier et même certains Deejays jamaïcains, tels que Dennis Alcapone et Lone Ranger, ont présenté leur musique au Rock Steady Ballroom et à d'autres événements Maratone.

The Rhythm Ruler a rejoint les DJs habituels de la Vintage Reggae Night à YAAM il y a quelques années, et vous l'entendez jouer du deep roots et même des tunes des années 80 de temps en temps. Mais son coeur bat le plus fort pour la musique des 60's, en particulier le Rock Steady qui reste son style préféré jusqu'à aujourd'hui.