HIGH FREQUENCY SOUND SYSTEM (Ge)

Fondé à Genève début 2015 par Max & Jackhaya. High Frequency a eu l'occasion de se produire non seulement en Suisse, mais aussi à l’étranger, notamment en France et en Belgique.

Les deux compères commencent à jouer à Genève dans des lieux tels que le Terreau et le Corner 25. Jackhaya intègre le comité du Corner 25 en 2017 et les “State Of Emergency” y seront organisées jusqu’en 2019, année de fermeture de cette salle mythique. Entre-temps, c’est en 2018 que la formation initiale du crew prend fin avec le départ de Max vers de nouveaux projets. Jackhaya poursuit dès lors son chemin seul mais toujours bien entouré. Il propage sa musique dans de nouveaux lieux et tisse des liens forts avec de nombreux acteurs du milieu sound system.

En 2020, le label “Jackhaya Records” est crée. Il récupère aussi le flambeau d'une émission de radio Usine avec son acolyte DjRome qu’ils continueront d'animer jusqu’en 2021. En 2021, le Corner 25 inaugure la nouvelle salle du Groove à Genève en collaboration avec Le Collectif Nocturne. Les soirées reprennent de plus belle et les “State Of Emergency” sont relancées.

2022 marque un tournant important puisqu'O'Real vient officiellement rejoindre le crew. Après des années d'amitiés et de collaborations dont plusieurs dates mémorables c'est désormais l'occasion d'apporter une complémentarité à la sélection et une identité vocale. Adepte de pépites roots, de 90’s Dub et de Dubplates exclusives, leur Sound System et leur vibe, accompagnés d’un message conscient et militant, font bouger les massives partout où ils passent.

https://www.facebook.com/HighFrequencySoundSystem https://www.instagram.com/highfrequency_soundsystem/